Thomas @ London Film & Comic Con – July 6-8, 2012 *Updated with English version*

Français

Le weekend dernier, Thomas était invité à l’incontournable London Film & Comic Con, grand évènement avec de nombreux guests prestigieux et avec au programme : conférences, séances de dédicaces et de photos…

Pour une fois qu’il était de passage en Europe, je ne pouvais pas manquer cette occasion de le rencontrer !

Vendredi 6 Juillet :

J’arrive donc à Londres vers 16h, le temps de trouver l’Olympia Grand Hall, il est 17h quand je m’installe dans la file d’attente où environ 50 personnes patientent.

18h les portes ouvrent, je me dépêche d’aller acheter mes places pour les talks de Thomas et soulagée, j’arrive à avoir des très bonnes places !

Direction ensuite le stand de Thomas pour les autographes. Un petit peu d’attente puis vient mon tour !

J’avais peur que ma timidité m’empêche de parler mais il a tout de suite su me mettre à l’aise. Et quand je lui ai dit que je venais de France, il a mentionné Thomas Dekker France (oui, il avait lu mes tweets :))

Il signe mes autographes, on parle quelques minutes (j’ai demandé quand on entendrait de nouveaux extraits de Zero Times Zero et il m’a dit que ça devrait être bientôt. Il a également parlé de concerts possibles dans une petite salle parisienne et une petite salle londonienne !)

Je lui donne la lettre que j’avais écrite, je vois que ça lui fait plaisir mais je me dis qu’il doit en recevoir beaucoup et qu’il ne la lira probablement pas. On prend une photo et pour la journée c’est terminé !

Samedi 7 Juillet :

Arrivée vers 8h devant la salle, quelle n’est pas ma surprise en voyant qu’il y a au moins 300 personnes qui font la queue ! Cette journée s’annonce très chargée !

Effectivement beaucoup de monde, difficile de circuler dans l’Olympia. Je prends finalement un ticket autographe pour Thomas et je patiente. Quand vient mon tour, il me reconnait de la veille, on parle un peu, il me signe mes DVD’s, et là il me dit qu’il a lu ma lettre, chose à laquelle je ne m’attendais évidemment pas !!!

Je dis donc à tout à l’heure pour le talk et le photoshoot. Avec d’autres fans, on passe le temps, on se promène, on discute puis viens l’heure du talk. Nous sommes environ 30 personnes, la “salle” et petite donc très bonne visibilité. Thomas arrive et les questions commencent. 30 minutes que je ne verrais pas passer. Plusieurs questions sont posées (sur Kaboom, The Secret Circle…) et je décide de me lancer. Je demande donc à Thomas, s’il avait à choisir entre la musique les films et les séries TV, que ferait-il ? Il répond que c’est impossible, que même s’il adore le fait d’être son propre patron en tant que musicien, il aime aussi travailler avec une équipe sur des tournages, mais aussi passer derrière la caméra, ce qu’il aimerait faire plus souvent !

Direction ensuite les photoshoots, là aussi, il y a du monde mais Thomas prend le temps avec chacun ! La journée se termine, on patiente un peu pour récupérer nos photos et la journée se termine…

Dimanche 8 Juillet :

Déjà le dernier jour, tout s’est passé tellement vite…Le programme de la journée est à peu près le même : autographes (les photos de la veille), le photoshoot puis le talk. Cette fois, nous sommes environ 40 personnes mais le lieu est beaucoup plus grand, et le son n’est pas très bon…Cependant, questions/réponses toujours aussi intéressantes, cette fois-ci, plutôt sur ses films : Angels Crest, Kaboom…Cette fois encore j’ose poser une question : si Thomas n’avait pas été dans l’artistique, dans quoi aurait-il aimer travailler ? Réponse intéressante puisqu’il nous apprend que la façon dont fonctionne le cerveau l’intéresse et donc des métiers dans la psychologie ou la psychiatrie l’auraient attiré ! Choses pour lesquelles, selon ses dires “il ne pourrait pas être très utile vu qu’il n’a pas fait les études qu’il fallait”.

La session se termine et on sent que la fin est proche. Retour au stand des signatures et c’est le moment de dire au revoir. Le temps de parler quelques minutes, et après avoir reçu un grand hug, c’est le moment de partir…

Je garderais un merveilleux souvenir de ce weekend ! J’ai fais de belles rencontres et surtout, je ne pourrais jamais assez remercier Thomas d’avoir été si adorable !

Vivement qu’il revienne !

English

Last weekend, Thomas was attended at the London Film & Comic Con, a huge event with lots of big guests. Talks, autographs and photoshoots were planned…

For once he was coming in Europe, I couldn’t miss this occasion to meet him !

Friday, July 6th :

I arrived in London at 4pm, and after I found the Olympia Grand Hall, it’s 5pm when I start to queue, with 50 people who are before me.

6 pm, doors opened and I hurry to buy my talk tickets for Thomas and finally got great seats !

Heading to Thomas’ stand for autographs. Some people were already waiting, and then came my turn !

I was afraid my shyness block me to speak but he knew immediately how to put me at ease. And when I told him that I came from France, he mentioned Thomas Dekker France (yes, he had read my tweets :))

He signed my autograph, we talked a few minutes (I asked when we’ll hear new clips of Zero Times Zero and he told me that it should be soon. He also talked about possible concerts in a small Parisian venue and a small London venue!)

I gave him the letter I had written, I see that it makes him happy but I think he should receive a lot and he probably won’t read it. We took a picture and day one was done!

Saturday, July 7th :

Arrived around 8am, I had a big « surprise » seeing more than 300 people queuing ! This day promised to be busy !

Many people, difficult to walk inside the Olympia. I’m finally getting an autograph ticket for Thomas and I patient. When my turn comes, he recognizes me from the day before, we talked a little, he signed my DVDs, and there he told me he read my letter, something I obviously !

So I leave and say “see you later” for the photoshoot and the talk. With other fans, we spend time, we walk, we chat and come the hour of the talk. We are about 30 people, the “room” is small so we have a good visibility. Thomas arrives and the questions begin. 30 minutes go by very quickly. Several questions are asked (on Kaboom, The Secret Circle …) and I decide to ask him one of my questions. I asked Thomas if he had to choose between music movies and TV shows, what would he do? He answers that it is impossible, even if he loves being his own boss as a musician, he also enjoys working with a team on shoots, but also get behind the camera, what he would like to do more often!
Heading to the photoshoots, again, it gets busy but Thomas takes the time with everyone! We wait a bit to get our photos and the day ends…

Sunday, July 8th :

Already the last day, everything happened so fast … The program of the day is pretty much the same: autographs (photos of the eve), then talk and the photoshoot. This time, we are about 40 people but the place is much larger, and the sound is not very good … However, questions / answers always interesting, this time, about his films:(Angels Crest, Kaboom…) once again I dare to ask a question: if Thomas had not been in the art, in what would he like to work? Interesting response because he tells us that the way the brain works and therefore working in psychology or psychiatry would have interested him! Things for which, he claimed that “he would not be very useful since he has not studied the good things.”

The session ends and we feel that the end of the weekend is near. Back at the booth of signatures and it is time to say goodbye. Time to speak a few minutes, and after getting a big hug, it’s time to go…

I would keep a wonderful memory of this weekend! I met other nice fans and most importantly, I could never thank enough Thomas for being so adorable and nice!

Can’t wait for him to come back !

Video du talk du Dimanche :

Photos du weekend :

About Melissa

Melissa, Books, Music & TV Shows addict !
This entry was posted in Cinéma, Divers, Photos, Sa Musique, The Secret Circle, Thomas and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Thomas @ London Film & Comic Con – July 6-8, 2012 *Updated with English version*

  1. Pingback: Thomas Dekker France fête son 1er anniversaire ! | Thomas Dekker France

Leave a Reply

